fbpx
  • Rana Lotfi

Rana Lotfi

Rana Lotfi

Rana Lotfi est inspirée par les rêves, la réalité, les souvenirs, l’amour, la mort, l’art et la magie d’être en vie. Ses peintures sont une expression – une distillation – des impressions faites sur ses propres expériences et son arrière-plan culturel. Inspirée par un amour et une passion intense, elle peint de manière expressive avec intuition, et les œuvres qui en résultent sont le reflet de son monde intérieur. Elle aime donner au spectateur un aperçu de son monde, inspiré par ses peurs, ses rêves et ses sentiments.

Le message de l’art de Rana peut être de communiquer des idées politiques, spirituelles ou philosophiques, de créer un sentiment de beauté à explorer, parfois pour le plaisir, ou de générer des émotions fortes. Tous ces messages forment ensemble la signification de l’œuvre d’art – la signification de l’art étant la partie la plus importante de la création artistique et le but ultime du travail créatif.

Née et élevée à Damas, en Syrie, Rana ne se considère pas comme unique, et essaie de s’éduquer constamment et d’être consciente des changements qui se produisent autour d’elle, en marchant sur le chemin de l’auto-développement qui lui permet de rester à jour sur les temps qui changent. Pour Rana, les vrais artistes apprennent toute leur vie ; ils croient en la croissance et cherchent toujours à améliorer leur travail. C’est ce que vise Rana – et c’est peut-être par ce chemin d’exploration qu’elle devient unique.

 

DÉCLARATION DE L’ARTISTE

« L’ART EST UNE LIBERTÉ, UNE PASSION, UN MESSAGE PERSONNEL ET VISUEL ».

Je veux que ma pratique reflète ma relation entre mon éducation dans une partie riche et historique du monde et mon expérience actuelle en tant qu’artiste arabo-américaine. J’aime mélanger l’ancien avec le nouveau et prendre les choses dans une troisième direction.

L’inspiration de mon travail capture l’esprit et l’essence de mon environnement pour créer des passages personnels à travers mes expériences passées et actuelles. Je suis né et j’ai grandi à Damas, en Syrie. Pendant mon enfance et mon âge adulte, j’ai souvent visité le musée des arts et des antiquités de Damas, qui possède l’une des meilleures collections au monde d’objets des anciennes civilisations.

Mes visites dans les galeries d’art contemporain de Damas et de Beyrouth m’ont aidé à combiner certains éléments culturels avec la vie moderne qui m’entourait et ont façonné ma vision artistique en utilisant la poésie comme moyen visuel pour ajouter des éléments calligraphiques afin d’élever la peinture à une expérience visuelle et intellectuelle supérieure qui résonne avec les spectateurs. Certains de mes poèmes sont exprimés sur la toile avec des lettres de calligraphie arabe qui embrassent les images pour créer une expérience visuelle contemporaine unique qui raconte une histoire sur qui je suis en tant qu’artiste et comment je suis connecté entre mon lieu de naissance, la culture syrienne et mon immigration aux États-Unis à travers la culture américaine.

Oeuvres

,

fbpx

Rana Lotfi

  • Rana Lotfi

Rana Lotfi

Rana Lotfi

Rana Lotfi is inspired by dreams, reality, memories, love, death, art, and the magic of being alive. Her paintings are an expression – a distillation – of the impressions made on her own experiences and cultural background. Inspired by an intense love and passion, she paints expressively with intuition, and the resulting artworks are a reflection of her inner world. She likes to give the viewer a glimpse of her world, inspired by her fears, dreams, and feelings.

The message of Rana’s art may be to communicate political, spiritual, or philosophical ideas, to create a sense of beauty to explore, sometimes for pleasure, or to generate strong emotions. All of these messages together make up the meaning of the artwork – the meaning of the art being the most important part of artistic creation and the ultimate purpose of creative work.

Born and raised in Damascus, Syria, Rana doesn’t consider herself unique and tries to constantly educate herself and to be aware of the changes happening around her, walking on the path of self-development that keeps her up to date with the changing times. For Rana, true artists are learners for life; they believe in growth and are always focused on improving their work. This is what Rana is aiming for – and perhaps through this path of exploration, she becomes unique. 

 

ARTIST STATEMENT

“ART IS FREEDOM, PASSION, PERSONAL WITH VISUAL MESSAGES”

I Want my Practice to Reflect My Relationship Between my Upbringing in Rich, Historic Part of the World.

And my Current Experience as an Arab American Artist, I like Mixing the Old with the New and Taking things in a Third Direction.

The inspiration of my work captures the spirit and essence of my surroundings to create personal passages through my previous and current experiences. I was born and raised in Damascus, Syria, throughout my childhood and adulthood, I was a frequent visitor to the Museum of Arts and Antiquities in Damascus that has one of the world’s best collections of artifacts of ancient civilizations.

My visits to contemporary art galleries in Damascus and Beirut helped me combine some of the cultural elements with the modern life that surrounded me and shaped my artistic vision by using poetry as a visual means to add calligraphic elements to elevate the painting to a higher visual and intellectual experience that resonates with the viewers. Some of my poems expressed on canvas with Arabic calligraphy lettering that hugs the images to create a unique contemporary visual experience that tells a story about who I am as an artist and how I’m connected between my birthplace, the Syrian culture, and my immigration to the US through the American culture.

 

Artworks