fbpx
  • Rania Kerbaj

Rania Kerbaj

Rania Kerbaj

Rania Kerbaj est une artiste et poétesse d’origine syrienne, résidant à Alep, une ville riche d’histoire. Alors qu’elle étudiait le génie civil à l’Université d’Alep, elle a entamé des études en parallèle à l’Institut des beaux-arts Roland Khoury, où elle a développé une véritable passion pour les arts et la littérature. Tout au long de cette période, et jusqu’à la fin de ses études, elle s’est lancée dans une quête permanente pour nourrir ses compétences et son esprit créatif.

Les oeuvres de Rania explorent des thématiques telles que les icônes répandues dans les traditions historiques d’Alep et dans l’art chrétien oriental. Le thème de la féminité revient également beaucoup dans ses oeuvres. Cette talentueuse artiste crée des oeuvres expressives, représentant des sujets féminins, transparents et altruistes. Grâce à l’utilisation de la peinture à l’huile et de la feuille d’or, elle évoque toute l’âme de la femme à travers ses tableaux.

Les œuvres de Rania ont fait beaucoup de chemin au fil du temps. Elles ont notamment été présentées à Alep (la Tishreen Art Gallery, la Faculté des Beaux-Arts, la Art River et le vieux bâtiment Al-Shibani), à Damas (le Ishtar Lounge) à Lattaquié (la Orchestra Gallery) ainsi qu’à Beyrouth (la Zaman Gallery et la Spears Gallery). Ses œuvres font également partie des collections privées du ministère syrien de la Culture, de même que de divers groupes situés en Europe, au Liban et aux États-Unis.

OEUVRES

• Rania Kerbaj

Rania Kerbaj

Rania Kerbaj

Rania is a Syrian artist and poet residing in Aleppo, a city steeped in ancient history. While studying civil engineering at the University of Aleppo, she also began to study at Roland Khoury Institute of Fine Arts, where she would develop her passion for literature and the arts. Throughout that time and upon graduation from her studies, she embarked on a lifelong pursuit to develop the skills and creative discipline required to create art.

Rania’s artwork explores themes such as the icon, which is prevalent in Aleppo’s historical traditions and in oriental Christian art; and the theme of women. She creates expressive artwork depicting women as feminine, transparent and altruistic. Through the use of oil and gold leaf paint, she conveys the soul and dimensions of the woman in her paintings.

Rania’s work has been exhibited at the Tishreen Art Gallery in Aleppo, Ishtar Lounge in Damascus, Faculty of Fine Arts in Aleppo, Art River in Aleppo, old Al-Shibani building in Aleppo, Orchestra Gallery in Lattakia, Zaman Gallery in Beirut and Spears Gallery in Beirut. Her works are also part of the private collections of the Syrian Ministry of Culture and of various groups located in Europe, Lebanon, and the USA.

ARTWORKS