fbpx

Salam Ahmad

  • Salam Ahmad

Salam Ahmad

Salam Ahmad

Né à Afrin, la partie kurde du nord de la Syrie, Ahmed Salam a fui la guerre en Syrie avec sa famille en 2014. En tant qu’artiste, il pratique quotidiennement le dessin spontané, afin de préserver les manifestations du spontané en formulant les rythmes des formes et des couleurs expressives, symboliques et parfois imaginaires. En utilisant la technique de l’huile et de l’acrylique sur la toile, il va vers un entrelacement chromatique libre et spontané, présentant à la fin une peinture qui porte une couleur spontanée, une distorsion, une transformation et une simplification des éléments qui dépasse la vision traditionnelle et confirme sa plasticité, augmentant notre sensibilité aux rythmes esthétiques modernes qui ont une relation directe avec la culture et les arts du siècle.

Le passé et le présent, la touche rapide de la couleur apparaît dans ses tableaux comme un mouvement émotionnel qui reflète l’état intérieur qu’il vit pendant l’achèvement du tableau, et répond à son désir d’ajouter du mouvement et de la vitalité dans l’espace de la surface picturale ou sur la fréquence des couleurs accumulées les unes sur les autres – malgré sa tendance dans d’autres tableaux à créer un état d’austérité des couleurs.

Salam dit que l’une de ses plus grandes inspirations est la femme, qui ressemble à une rivière qui se renouvelle à chaque instant ; la femme, qui est semblable à la fertilité de la terre et à la beauté de la nature et de la vie. Son message au monde est que nous n’avons pas besoin de guerres, de misère et de tristesse : nous avons besoin de la grande énergie de l’amour qui change la vie et l’humanité pour le meilleur, pour un monde où chaque être humain prend sa part, sous le soleil qui illumine toutes nos vies comme une seule.

Et de ce point de vue, Salam présente un modèle d’art spontané qui porte sa propre empreinte, malgré le mouvement entre le tableau qui porte un seul sujet et celui dans lequel il compose différentes formes, modifiées et simplifiées de manière panoramique. Salam vit et travaille près d’Olten, en Suisse. Il a organisé plus de 12 expositions individuelles, en plus de ses expositions collectives.

Oeuvres

,

fbpx
  • Salam Ahmad

Salam Ahmad

Salam Ahmad

Born in Afrin, the Kurdish part of northern Syria, Salam Ahmad fled from the war in Syria with his family in 2014. As an artist, he practices spontaneous drawing every day, to preserve the manifestations of the spontaneous in formulating the rhythms of expressive, symbolic, and sometimes imaginary forms and colors. Using the oil and acrylic technique on the canvas, it goes free and spontaneous intertwining chromaticity, presenting, in the end, a painting that carries a spontaneous color, distortion, transformation, and simplification of the elements that go beyond the traditional vision and confirms its plasticity, increasing our sensitivity to modern aesthetic rhythms that have a direct relationship with the culture and arts of the century.

The past and the present, the quick touch of color appears in his paintings as an emotional movement that reflects the inner state that he experiences during the completion of the painting, and fulfills his desire to add movement and vitality in the space of the pictorial surface or on the frequency of the colors accumulated on top of each other – despite his tendency in other paintings to create a state of color austerity.

Salam says that one of his greatest inspirations is the woman, who resembles a river that renews at every moment; the woman, who is similar to the fertility of the earth and the beauty of nature and life. His message to the world is that we do not need wars, misery, and sadness: we need the great energy of love that changes life and humankind for the better, for a world where every human being takes of his share, under the sun that illuminates all of our lives as one.

And from this point of view, Salam presents a model of spontaneous art that bears its own imprint, despite the movement between the painting that carries a single subject and the painting in which he composes different shapes, modified and simplified in a panoramic manner. Salam lives and works near Olten, Switzerland. He has held more than 12 individual exhibitions, in addition to his joint exhibitions.

Artworks