fbpx

Numérique

Numérique

Le numérique comme matière créative

Si le numérique a transformé la majorité des facettes de la vie courante, il a aussi redéfini les codes artistiques autrefois ancrés dans la tradition.

Du montage au collage  en passant par l’imprimé , les occasions de détourner les matériaux classiques pour façonner quelque chose de pertinent se sont également multipliées.

L’union de la créativité et des outils acquis du numérique permet aux artistes  qui exposent ici d’innover dans leur façon de faire naître une oeuvre. Qui aurait cru que la technologie décuplerait autant les possibilités de création?

Voici comment le numérique permet à l’art de sortir de sa coquille pour captiver encore davantage de gens.

Vous cherchez plus d’inspirations. Consultez notre boutique …

Ouvrir l’art au grand public

Le regain d’intérêt que suscite l’art numérique était prévisible. Après tout, ses allures industrielles et anticonformistes lui permettent de s’insérer dans le courant de renouveau qui balaie l’industrie.

En matière d’arts visuels, l’implication du numérique offre d’énormes possibilités de mélange des techniques et des styles à ceux qui y consacrent leur temps.

Que ce soit pour créer une estampe ou intégrer des images créées par ordinateur à une oeuvre peinte , les bienfaits du numérique sur le monde de l’art sont désormais indéniables.

Comme les arts graphiques évoluent au même rythme que les modes d’expression de ceux qui les mobilisent, il n’est pas étonnant de constater que ceux-ci sont fréquemment mis au service d’une cause.

Véritable outil de mobilisation, une oeuvre d’art modelée à l’aide du numérique sert à canaliser l’essence d’une lutte ou encore à mettre en lumière des injustices.

Les oeuvres numériques permettent également d’initier un nouveau type de public à l’art, et elles pavent la voie à une génération entière de créateurs à l’ère du 2.0!

En naviguant sur notre galerie  en ligne, vous pourrez constater comment l’art numérique permet aux artistes de figer un contexte pour mieux démontrer l’ampleur des circonstances.

Les techniques numériques se mettent au service de l’art, à vous maintenant de les laisser vous émouvoir.